Philippe de Monts commence sa formation à l'école du Spectacle de Bordeaux, puis, en 2002 à l'école Claude Mathieu, à Paris. Il complète ensuite sa formation en suivant plusieurs stages.

Il développe la technique Meisner et Stanislavski avec Scoot William, à Londres et Eric Viala et Sébastien Bonnabel à Paris.


Il a joué entres autres dans "l'Opéra du Dragon" de Heiner Muller, "Le Songe d'une nuit d'été" de W. Shakespeare", "L’appartement de Zoika" de M. Boulgakov, "Réclame" de Julien Marcland,  « Le pays de rien » de Nathalie Papin, « Je hais les routes départementales » de Jean Yanne. « Le monde de Tsitsino » de L. Bugadze, « le mot progrès dans la bouche de ma mère » de Matei Visniec, « Werther et Wherter » de Zanina Mircevska, actuellement en création dans « Purge » de Sofi Oksanen, «Grande sérénade nocturne» de Lasha Bugadze et «Être le loup» de Bettina Wegenast. Au cinéma et à la télévision dans « Coluche » de A. de Caunes, dans « La lisière »  de G.Bajard aux côtés de Melvil Poupaud, « PJ »; «Scène de Ménages», «4.08», «La dernière Lecon» de P.Pouzadoux.


Philippe de Monts est aussi metteur en scène et réalisateur. Deux court métrage à son actif et son premier long métrage est actuellement en préparation.

file://localhost/CV2012-87.pdf
ACTUSActus.htmlActus.htmlshapeimage_4_link_0
PARCOURSshapeimage_5_link_0
VIDÉOSVideos.htmlVideos.htmlshapeimage_6_link_0
BOOKBook.htmlBook.htmlshapeimage_7_link_0
CONTACTSContacts.htmlContacts.htmlshapeimage_8_link_0
LIENSLiens.htmlLiens.htmlshapeimage_9_link_0
@mailto:phdemonts@gmail.com?subject=objet%20du%20courrierParcours_files/CVPhilippedemonts2014.docx..pdfshapeimage_10_link_0
CVParcours_files/CVPhilippedemonts2015.docx..pdfParcours_files/CVPhilippedemonts2015.docx._1.pdfshapeimage_11_link_0
 
HautBook.htmlshapeimage_12_link_0
Hautshapeimage_14_link_0